masque chirurgical

En période de Coronavirus, les normes sanitaires se sont progressivement renforcées afin de limiter la propagation du virus. Le port du masque est devenu obligatoire dans les lieux publics intérieurs comme extérieurs dans une grande majorité de villes en France. Depuis le 1er septembre, le masque doit être porté dans les entreprises où l’on demande à l’employeur d’assurer un stock d’au moins dix semaines pour le personnel. Dans ce contexte, Publicibags, spécialisé dans la conception de sacs, cabas et housses de vêtements personnalisés en polypropylène, a décidé de mettre son savoir faire au service de la fabrication de masques en non tissé.

Le savoir-faire de Publicibags pour se protéger du Covid 19

Publicibags s’adapte au contexte actuel lié à l’épidémie. Nous avons donc mis nos compétences au service de la protection de vos salariés en nous impliquant dans la conception de masques jetables non tissé. Les mesures sur le port du masque se sont renforcées depuis fin juillet, il s’agit donc d’un produit très demandé partout en France. Ainsi, afin d’assurer la protection de tous, nos équipes se sont mobilisées pour faire face à ce contexte exceptionnel en fabriquant, en plus de nos sacs publicitaires et housses de vêtements, nos propres masques chirurgicaux.

Quelles sont les caractéristiques techniques de nos masques ?

Nous concevons des masques médicaux à usage unique de classe 1. Véritable barrière pour limiter la transmission du virus, ces derniers sont composés de trois plis avec élastiques et sont conformes à la norme EN14683 + AC 2019. Ils sont vendus par boite de 50 et livrés pour un minimum de 250 produits.

Comment bien porter et enlever son masque à usage unique ?

S’ils sont devenus obligatoires dans un grand nombre de lieux en France aujourd’hui, il s’avère nécessaire de rappeler quelques informations à leur sujet. Les masques jetables doivent être portés pour une durée maximale de 4h avant d’être jetés. Dépassé cette durée, ils perdent en efficacité et ne vous protègent plus suffisamment.

Le masque chirurgical, pour vous protéger complètement, doit recouvrir la partie de votre visage de votre nez à votre menton. Pour le mettre ou l’enlever, tenez le uniquement par les élastiques situés aux extrémités. Pensez à vous laver les mains au savon ou avec une solution hydroalcoolique avant de le mettre ou de le retirer.

schema explicatif sur comment bien porter son masque

Source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/masques-grand-public